Cotopaxi

Ecuador -Phase finale (Préparation au Cotopaxi)

Video
Départ trekking
L'eau de l'équateur
L'eau de l'équateur prise 2
L'échelle du paradis
Qwi Qwi
La pomme enchantée
Phase finale (cotopaxi)
Le grand cône de glace (Cotopaxi)
C'est la jungle maintenant

Phase finale (préparation au Cotopaxi)
Samedi, 10 mai 2003

Bon… Nous revenons de quasi 8 jours de trek. Après le volcan Corazon (4788m) nous avons suivit une crête jusqu’au Illinizas (5126m).


Cette traversée fut très intéressante. Une très longue journée de navigation carte et boussole dans la brume avec une profonde vallée, avec un peu de jungle et une petite rivière à traverser! Aux Illinizas nous avons monté seulement jusqu’au refuge, faute de bouffe et d’eau. Ça faisait déjà 5 jours que nous étions partis et les provisions et le carburant étaient à sec. Et c’est le cas de le dire. C’est toujours un gros problème ici de trouver de l’eau! Par exemple au campement du Corazone (4300 env.) J’ai dû redescendre aux alentour de 3000m pour trouver de l’eau. Ça fait une longue journée surtout que je retournais sur mes pas!


Pendant la deuxième journée de traverse nous avons passé la journée avec seulement 500ml pour déjeuner et 500ml pour 2 pour la journée entière. Dans la nuit nous avons traversé notre petite rivière ou nous nous sommes réapprovisionnés et réhydratés. L’eau est un gros facteur de cadencement de no trekkings.

Ensuite nous avons fait un petit arrêt à Bagnos avant d’aller coucher au refuge du Tungurahua (sommet 5023m). Nous ne pouvions pas faire le sommet car ce volcan est encore actif et crache de la fumée….

            De retour à Quito on se prépare maintenant pour la phase finale! Si les plans vont comme prévu, demain on couche au refuge du Cayambe (refuge 4800 sommet 5790). Nous ne ferons pas ce sommet car il y a un glacier et nous n’avons pas l’équipement. Le but est de dormir une dernière nuit en haut pour tenter le Cotopaxi, 2 jours plus tard (refuge 4800m sommet 5897m) avec cette fois l’équipement et un guide bien sûr pour la navigation sur le glacier et les crevasses!!

Je vous redonne des nouvelles de notre tentative. Je crois que nous sommes très bien acclimatés en calculant que nous avons passé beaucoup de nuit au-dessus de 4000m et que nos jambes ont beaucoup de kilomètres à leur actif. Nous avons mis toutes les chances de notre côté.

A+ les copineaux et les copinettes! 
Joce.

NEXT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


   

Copyright © 2007 Jocelyn Briere